Avec Antonin Verhamme, Myriam Frinault et Jean-Jacques Durand
Mis en scène par Jean-Jacques Durand
Par la compagnie Tréteaux aux 4 vents
Après le succès de Double Face à Paris et dans les pays de Savoie, les tréteaux aux 4 vents présentent leur nouveau spectacle : Nuit, brouillard et lumière pour célébrer le 80e anniversaire de la Libération des Savoie (Juillet /Aout 1944).
Nuit, brouillard et lumière est conçu comme une traversée artistique de la 2e guerre mondiale. Les 3 artistes proposent un voyage à travers les témoignages, poèmes, paroles de chanson et les musiques. Rengaines joyeuses d’avant la guerre, musiques de résistance, musique dans les camps, et enfin musique libérée.
La musique des compositeurs et musiciens internés donnait courage aux déportés. Elle a été utilisée aussi par les SS comme torture psychique lors des exécutions… enfin avec la libération ce fut l’explosion des musiques jusque-là interdites : jazz, variété et liesse d’une liberté retrouvée.
Un hymne à la liberté avec des émotions et des sourires, un éloge à la vie.
Par la compagnie chambérienne Tréteaux aux 4 vents
Musique Myriam Frinault
Textes Antonin Verhamme et Jean-Jacques Durand
Mise en scène Jean-Jacques Durand
15 € |
Tarif plein |
10 € |
Tarif réduit(enfants, étudiants, chômeurs, intermittents du spectacle, personnes en situation de handicap, élèves des ateliers de La Comédie des Alpes) * Tarif réduit pour les groupes à partir de 10 personnes hors samedi * Un justificatif vous sera demandé à l’entrée |
41 rue d’Italie
73000 Chambéry
Réservations au
07 66 73 12 68